Dans cet épisode de The Real Pulse, Robert Hogue, économiste en chef adjoint, RBC, s’entretient avec Nurit Altman, première directrice générale, Groupe Immobilier RBC Marchés des Capitaux. Ils discutent de la baisse estimée à 12 à 13 % du prix des propriétés au Canada au cours de la prochaine année. Certains marchés pourraient connaître un recul encore plus important.

Écouter la baladodiffusion (disponible en anglais seulement)

Dans cet épisode:

La folie du marché immobilier canadien s’essouffle enfin. La priorité des responsables de la politique de s’attaquer aux contraintes liées à l’offre pourrait également accroître l’accessibilité à long terme dans certains marchés. Cela dit, les locataires peuvent s’attendre à ce que les prix des logements poursuivent leur ascension parce que de nombreux aspirants propriétaires continuent de patienter et, donc, de rester locataires dans un marché déjà très tendu.

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.