En vedette : Robert Hogue, économiste principal, RBC
Au cours des deux derniers mois, la crise de la COVID-19 a mis l’économie de l’Ontario en désarroi, laissant plus de 1 million de personnes sans emploi. Bien que la province ait évité le pire, le gouvernement ne prend aucun risque. Il entend adopter une démarche méthodique et prudente pour rouvrir l’économie de la province ; la reprise sera donc tout aussi graduelle. Quelles seront les conséquences sur l’économie diversifiée de la province ? Comment la province composera-t-elle avec d’éventuelles perturbations dans les chaînes d’approvisionnement mondiales ? Robert Hogue, économiste principal à RBC, se joint à nous afin de présenter les perspectives pour l’Ontario.
La série de balados Prenez 10 Minutes donne les perspectives des économistes et des spécialistes du marché de RBC sur l’actualité mondiale.
‡ Pour lire la déclaration relative aux conflits d’intérêts, veuillez visiter notre outil Aperçu de la déclaration.
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.